Algemene voorwaarden voor lsDevign

Version 0.1
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 06/02/2024.

Coordonnées:
lsDevign CommV.
M. Laurens Spaey
Driekoningen 12
8810 Lichtervelde
Tél. +32(0) 496 63 76 11
info@lsdevign.be

Application

Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les remises promotionnelles et à tous les accords conclus avec lsDevign. En passant une commande ou en confirmant une offre par écrit à lsDevign, le client reconnaît accepter les conditions générales de lsDevign.

Devis & confirmations de commande

Toutes les offres faites par lsDevign sont sans engagement jusqu’à l’acceptation écrite du client. Les devis restent valables jusqu’à 30 jours calendaires après la date du devis, sauf indication contraire.

L’accord entre le client et lsDevign devient effectif lorsque le client envoie à lsDevign son accord écrit concernant un devis modifié ou non modifié. Ceci ne peut être fait qu’en signant le devis livré. Cette confirmation de commande écrite lie le client et remplace tous les accords écrits et/ou oraux antérieurs.

Bien qu’un devis puisse consister en une répartition des services, chacun avec son prix correspondant, il n’est pas considéré comme divisible. De tels devis n’obligent pas lsDevign à exécuter une partie de la commande à un prix correspondant à celui du devis, sauf, par exemple, s’il est convenu d’un projet échelonné.

La commande est exécutée dès réception de l’acompte stipulé dans le devis, sauf indication contraire expresse dans le devis.

Les promotions, les remises et les offres convenues antérieurement ne s’appliquent pas automatiquement aux commandes futures.

Annulation de commande

L’annulation d’une commande par le client est possible tant que lsDevign n’a pas encore commencé son travail. Dans ce cas, l’acompte versé sera intégralement remboursé au client.

Si lsDevign a déjà commencé son travail au moment de l’annulation par le client, le client s’engage à payer une indemnité de 30% du montant total de la facture. Dans ce cas, l’avance déjà versée sera incluse dans le calcul de l’indemnité totale.

Livraison

La date de livraison est considérée comme une indication et n’engage pas lsDevign.

Le dépassement de la date de livraison indiquée ne donne pas droit à une indemnisation ou à une réduction du prix, ni à la résiliation du contrat avec lsDevign.

Si les deux parties ont expressément convenu d’une date de livraison contraignante, cette date sera prolongée si le client :

  • est en défaut parce qu’il n’a pas fourni les informations, documents, originaux, images nécessaires ou n’a pas accepté les conceptions améliorées dans les délais impartis.
  • passe des commandes supplémentaires

Risque

Tous les produits appartenant au client et confiés à lsDevign le sont aux risques et périls du client.

Paiement

Sauf indication contraire expresse et écrite dans le contrat, le client paiera pour chaque commande un acompte de 35 % du montant total de la facture.

A la livraison de la commande, le client doit le solde de la facture à lsDevign, soit 65% du montant total de la facture.

Toutes les factures sont payables à la date d’échéance (15 jours après la date de la facture) par virement bancaire au numéro de compte de lsDevign (figurant sur les factures, les devis et le site web de lsDevign).

Si le client n’effectue pas le paiement dans les 8 jours suivant la réception d’une mise en demeure, il sera tenu de payer à lsDevign des intérêts de retard de 8 % par an et des dommages-intérêts forfaitaires de 10 % du montant de la facture, avec un minimum de 100,00 EUR, à compter de la date de la mise en demeure et jusqu’au paiement complet de la facture.

lsDevign se réserve le droit de suspendre l’exécution de ses engagements jusqu’à ce que le client ait payé les factures en souffrance.

Les remises accordées et confirmées par écrit expirent immédiatement en cas de non-respect des présentes conditions générales de vente.

Protestation

Toute contestation doit être adressée à lsDevign par lettre recommandée motivée dans un délai de 8 jours ouvrables. Ce délai commence à courir :

  • Le jour suivant la livraison pour les réclamations ou contestations concernant les services fournis.
  • à la date de facturation pour les réclamations ou contestations relatives à la facture.

Si le client n’invoque pas son droit de contestation ou s’il ne le fait pas dans le délai susmentionné, les services ou les factures sont réputés définitivement acceptés et le client est redevable du paiement à lsDevign.

Responsabilité générale

sDevign s’engage à exécuter tous les services à fournir de manière professionnelle et correcte, en respectant l’accord en vigueur entre les deux parties.

lsDevign n’est pas responsable des erreurs dans l’exécution des projets ou la prestation des services dues à une saisie insuffisante ou incorrecte de la part du client.

Sauf en cas de fraude, lsDevign ou ses agents ne peuvent être tenus responsables des erreurs commises dans la prestation des services.

En aucun cas lsDevign ne sera responsable des dommages réputés résulter de la prestation de ses services, tels que : perte de bénéfices anticipés, diminution des revenus, augmentation des coûts d’exploitation, perte de clientèle ou perte de temps.

La responsabilité de lsDevign en ce qui concerne les services fournis au client est limitée à l’un ou l’autre des éléments suivants :

  • le remboursement du prix payé par le client
  • soit la réexécution des services convenus par écrit

La responsabilité totale de lsDevign ne dépassera jamais le prix payé par le client à lsDevign pour les services qui ont donné lieu à la réclamation.

Si et dans la mesure où la bonne exécution du contrat l’exige, lsDevign a le droit de faire exécuter certains travaux par des tiers.

En ce qui concerne les services provenant de fournisseurs tiers, lsDevign n’accepte aucune responsabilité supérieure à celle que les fournisseurs tiers sont prêts à accepter pour leurs produits ou services.

Le client reconnaît que les échanges de courriers électroniques entre les parties constituent une preuve juridiquement valable.

Le fonctionnement sans faille des logiciels et du matériel ne peut jamais être totalement garanti, tant en raison de facteurs externes (panne de courant ou dysfonctionnement, coup de foudre, etc.) qu’en raison de facteurs propres à la configuration (défauts, pannes de réseau, erreurs non découvertes dans les logiciels de système et d’application, etc.) En raison d’une erreur dans le fonctionnement du logiciel et/ou du matériel, une perte inopinée de données peut se produire.

Le client s’engage à mettre en place des mécanismes appropriés de sécurité, de conservation et de réparation des données.

Droits de propriété intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle désignent tous les droits de propriété intellectuelle, industrielle et autres (qu’ils soient enregistrés ou non), y compris, mais sans s’y limiter, les droits d’auteur, les droits voisins, les marques, les noms commerciaux, les logos, les dessins, les modèles ou les demandes d’enregistrement de dessins ou de modèles, les brevets, les demandes de brevets, les noms de domaine, le savoir-faire, ainsi que les droits sur les bases de données, les programmes d’ordinateur et les semi-conducteurs.

Les droits de propriété intellectuelle sur la présentation visuelle associée au site web créé par lsDevign sont transférés au client lors du paiement de la facture pour les services rendus.

Les droits de propriété intellectuelle du code développé et/ou écrit associé au site web créé par lsDevign ne sont jamais cédés au client. Le client reçoit uniquement une licence d’utilisation du code.

Si le site web livré contient des photographies ou des illustrations qui n’ont pas été fournies par le client, mais qui ont été fournies par lsDevign via des canaux externes (c’est-à-dire des bibliothèques en ligne payantes ou non payantes), la licence d’utilisation que le client obtient sur ces photographies et illustrations est soumise aux termes et conditions déterminés par ces canaux externes. En règle générale, cette licence d’utilisation sera non exclusive. lsDevign ne fournit aucune garantie en ce qui concerne ces photographies et illustrations.

Le client doit à tout moment respecter les droits de propriété intellectuelle de lsDevign et faire des efforts raisonnables pour protéger ces droits.

Le client doit immédiatement notifier à lsDevign toute violation par un tiers des droits de propriété intellectuelle de lsDevign dont il aurait connaissance.

lsDevign s’engage à respecter à tout moment les Droits de Propriété Intellectuelle des marques, images et illustrations, textes, … des clients.

Hosting & noms de domaines

Pour l’hébergement et l’enregistrement des noms de domaine, lsDevign travaille avec Combell, un partenaire d’hébergement spécialisé. Une description des services d’hébergement et de la responsabilité de ce partenaire est incluse dans son Service Level Agreement (SLA), qui peut être modifié par le partenaire d’hébergement.

Les services d’hébergement sont fournis par lsDevign au client sur une base annuelle, moyennant le paiement par le client de la redevance associée due.

Le client est entièrement libre de prendre en charge l’intégralité du coût de l’hébergement web et de la maintenance ou de l’enregistrement du nom de domaine, ou des obligations contractuelles qui y sont liées.

Les prix pour la fourniture de l’hébergement web sont adaptés annuellement. Le client en est informé chaque fois par écrit au début de la nouvelle année civile.

Si le client souhaite résilier ce service, il doit le faire en soumettant sa résiliation à lsDevign par courrier électronique au plus tard 1 mois avant le début de la période annuelle, accord qui sera obtenu par réponse de lsDevign.

En cas de résiliation tardive, le client sera redevable à lsDevign de la redevance pour l’année civile suivante. lsDevign ne peut en aucun cas être tenu responsable du contenu affiché par l’utilisateur sur ses systèmes.

Contrats de maintenance

lsDevign offre à ses clients la possibilité de conclure un contrat de maintenance. Le coût du contrat de maintenance est facturé annuellement par lsDevign au client.

Les prix de l’offre d’un contrat de maintenance seront adaptés chaque année. Le client en sera informé par écrit au début de la nouvelle année civile. Les prix de l’offre d’un contrat de maintenance peuvent varier en fonction de l’ampleur du projet ou du service fourni.

Si le client choisit de ne pas souscrire un contrat de maintenance auprès de lsDevign, les travaux d’assistance nécessitant une programmation ou une configuration seront effectués sur une base directionnelle.

Si le client souhaite annuler ce service, il doit le faire en envoyant sa notification à lsDevign par courrier électronique au moins 1 mois avant le début de la période annuelle, pour laquelle un accord sera obtenu par réponse de lsDevign. En cas de résiliation tardive, le client sera redevable à lsDevign de la redevance pour l’année civile suivante.

Résiliation de l’accord

Si le client se rend coupable d’un manquement contractuel grave auquel il ne remédie pas dans les 8 jours suivant la réception d’une mise en demeure par voie postale, lsDevign a le droit de.. :

  • Soit suspendre le contrat jusqu’à ce que le client ait rempli ses engagements.
  • Soit résilier le contrat avec effet immédiat. Le non-paiement d’une ou plusieurs factures à leur échéance peut être considéré comme un manquement contractuel grave.

Toutefois, la résiliation du contrat ne sera effective que si les deux parties se sont efforcées de parvenir à un règlement à l’amiable dans un délai raisonnable.

En cas de résiliation du contrat, le client devra payer tous les services fournis par lsDevign, ainsi que les frais encourus par lsDevign du fait de cette résiliation.

En cas de résiliation du contrat, l’acompte déjà versé par le client ne sera pas remboursé.